[CAAMT] Chapitre 2 : Face à face

Publié le par Alliya

NB  :  Tsura est le nom d’ANBU de Sai. Je le nomme ainsi quant il porte son masque. Il redevient “ Sai ” lorsqu’il enlève le masque, ou dans le civil, comme pour les autres ANBU.

 

1063960262

                                                              Chapitre 2 : Face à face


BLOC 8: salle d’interrogatoire

    A peine Sakura avait-elle terminé son examen, révélant que Sasuke se portait bien et qu’il ne gardait plus que quelques traces de ses blessures qui ne tarderaient pas à disparaître, que Morino Ibiki fit son apparition. Il était environ 14 heures. Il salua poliment et respectueusement Sakura avant de lui signaler son congé, toujours poliment, mais sans lui laisser l’occasion de protester. Auparavant, l’examen médical s’était fait en silence, mises à part quelques remarques professionnelles. Sakura connaissait son rôle. On ne parlait pas à un prisonnier. Même si celui-ci était son ancien coéquipier, et aussi le garçon qu’elle avait aimé. Qu’elle aimait peut être encore, en quelque sorte… Mais malgré tout cela, elle ne pouvait parler à Sasuke avant que celui-ci ne soit passé par la petite “ conversation ” obligée avec Ibiki. Elle s’était donc fait violence pour ne pas parler plus qu’elle ne le devait. Après un dernier regard, légèrement prolongé, en direction de son ancien coéquipier, la jeune femme se retira, laissant le brun en compagnie d’Ibiki et des deux ANBU de garde. La pièce était dépouillée, n'étant composée que d’une table et de deux chaises. Mais ni Sasuke ni Ibiki n’avaient pris place, préférant pour le moment rester debout et se jauger mutuellement du regard, même si celui de Sasuke se voulait neutre et désintéressé.

- Uchiwa Sasuke, commença le chef de la section torture et interrogatoires. Si on m’avait dit il y a 12 ans que j’allais devoir m’occuper de ton cas, je ne l’aurais probablement pas cru. Mais la vie est pleine d’imprévus, n’est-ce pas?

Seul le silence lui répondit.

- Tu as de la chance, reprit Ibiki. Généralement, les interrogatoires se font dans une autre salle que celle-ci, bien plus remplie, surtout par des instruments en tout genre, à usages variés et intéressants, et non pas dans une gentille petite pièce comme celle-ci. Mais Uchiwa-sama a eu droit à un traitement de faveur, à ce que je vois.

Toujours rien. Sasuke l’observait en silence. En fait, il était encore plongé dans de sombres pensées, concernant deux enfants dont l’existence l’indisposait.

- Toujours aussi bavard, à ce que je vois, fit Ibiki. Ce n’est pas grave. J’ai l’habitude et tout mon temps. Je vais donc te poser quelques questions et tu vas gentiment me répondre si tu ne veux pas que cela se passe mal. Il serait plus rapide et plus… agréable pour tout le monde que tu te montres conciliant et que tu évites de me faire répéter mes questions. Mais cela m’étonnerait fort que la méthode douce marche, avec toi. Je peux donc tout aussi bien te faire transférer dans une autre salle, où nous serons plus à notre aise pour discuter, toi et moi…

Sasuke le regarda droit dans les yeux et ouvrit la bouche pour la première fois depuis l’altercation du couloir.

- Je n’ai rien à vous dire. Mais j’ai en revanche des questions qui exigent de réponses.

- Ici mon grand, c’est moi qui pose les questions. Alors commence par y répondre et peut être, si tu es un gentil garçon, qu’on envisagera la possibilité de répondre aux tiennes, sait-on jamais. Bien, commence par répondre à celle-ci : quelles informations as-tu livré à l’ennemi, pendant les années que tu as passé à Oto ?

Silence.

Dans une salle adjacente, Sakura soupira, les yeux rivés sur un écran, qui montrait ce qu’il se passait dans la salle d’interrogatoire, et devant lequel se tenait Tsura. Sasuke ne parlerait pas. Il était beaucoup trop fier, trop obstiné pour cela. En cela, il ressemblait énormément à un certain blond de leur connaissance. Mais à ce rythme, Morino ne tarderait pas à le transférer dans une de ses salles spéciales.
Dans la salle d’interrogatoire, Ibiki reposa sa question

- Il n’arrivera à rien comme ça, commenta Naruto.

Tsura ne quitta pas des yeux l’écran et Sakura ne se retourna pas. Ils avaient senti sa présence même sans l’avoir entendu arriver. Il n’avait pas cherché à la dissimuler.

- Cela peut effectivement durer longtemps, répondit l’ANBU.



Deux heures plus tard, on en était toujours au même point. Ibiki commençait à sérieusement perdre patience. Il ouvrit la bouche pour parler lorsque la porte s’ouvrit. Naruto pénétra dans la pièce.

- Merci, Ibiki-san. Je prends le relais, annonça-t-il.

- Les interrogatoires ne sont pas ton domaine, pourtant, fit remarquer Ibiki.

- Ceci n’est pas un interrogatoire ordinaire, vu que j’ai en ma possession presque toutes les informations que l’on recherche habituellement, répondit le blond. Informations que j’ai déjà transmises à l’Hokage. Et c’est donc sur sa demande que je vais m’occuper d’Uchiwa.

Ibiki l’observa un moment, puis acquiesça.

- Très bien, il est à toi, fit-il. Il est vrai que tu es peut être le mieux placé pour faire parler un Uchiwa…

Aucune accusation ou reproche, juste une constatation. Il salua Naruto d’un signe de tête, que lui retourna le blond, puis il quitta la pièce. Naruto s’avança vers la table, sans regarder Sasuke. Il ne l’avait d’ailleurs fait à aucun moment, excepté lorsqu’il l’avait menacé, dans le couloir. Sasuke l’observa approcher, en silence. Il s’était changé, laissant ses vêtements civils de côté. Il portait à présent la tenue des ANBU, avec en plus par dessus un long manteau blanc bordé de flammes. Il ne portait en revanche pas de masque. Sasuke repensa à ce qu’il s’était passé durant le Conseil. L'ANBU qui avait pris la parole l’avait appelé “Uzumaki-taisho ”. Il en comprenait mieux la raison, à présent.

- Si on m’avait dit un jour que le dobe (1) commanderait une équipe d’ANBU, j’aurais trouvé la plaisanterie stupide et très mauvaise, fit-il avec une pointe de sarcasme évidente. Je plains sincèrement ton équipe, obligée de supporter un chef incompétent.

Naruto s’assit tranquillement sur la chaise la plus proche, avant de relever les yeux vers Sasuke.

- Mon équipe se porte très bien, merci de t’en inquiéter, répondit-il calmement. Et pour ta gouverne, je ne commande pas une équipe d'ANBU. Je les commande toutes, entre autres. Je suis le commandant en chef des services secrets de Konoha. Ou si tu veux plus de simplicité ou de concret, je suis juste en dessous de l’Hokage sur l’échelle hiérarchique militaire.

Sasuke garda le silence, mais eut un sourire moqueur, celui dont il avait toujours eu le secret. Un sourire exaspérant qui avait le don de vous donner envie de lui refaire le portrait. Mais malheureusement pour Sasuke, cela faisait longtemps que Naruto était immunisé contre lui.

- Je suppose que je devrais être impressionné, fit Sasuke toujours avec sarcasme.

- De façon utopique, tu devrais, répondit Naruto avec un léger sourire amusé. Mais je suis réaliste aussi je n’en attends pas tant de ta part. Je ne faisais que clarifier les choses.

- “ De façon utopique ”, répéta Sasuke, toujours avec le même petit sourire. Je vois que tu as même fais des progrès en vocabulaire…

- Trêve de plaisanterie, le coupa le blond. Puisque tu sembles avoir retrouvé la faculté de parler, autant en profiter…

Naruto croisa les bras et regarda Sasuke droit dans les yeux.

- Que comptes-tu faire, à présent ? demanda t-il.

- Le Conseil veut ma mort, non ? Alors je ne vois pas à quoi cela te sert de poser cette question.

Naruto balaya l’espace devant lui d’un mouvement de main.

- Oublie le Conseil, pour le moment. C’est mon problème pas le tien. Je repose donc ma question. A présent que tu as accompli ta vengeance et réalisé le but de ta vie, que comptes-tu faire ?

- Ma vie n’a aucune importance, répondit calmement Sasuke.

A nouveau, cette sorte de profonde lassitude se lisait sur son visage et dans son maintien. Cependant son expression se durcit légèrement et sa voix se fit plus dure et froide lorsqu'il reprit.

- Puisque tu fais allusion à mon frère, je suis surpris de voir que tu as élevé ses enfants…

Les sourcils de Naruto se froncèrent légèrement. Il s’attendait à ce que ce sujet soit évoqué, mais il avait espéré, tout en sachant cet espoir vain, que cette conversation ne viendrait pas, ou du moins pas tout de suite.

- Qu’est ce qui te fait croire que ce sont les enfants d’Itachi ?

Il avait parlé d’une voix neutre, sans rien laisser paraître de ses pensées ou émotions.

Ce fut au tour de Sasuke de froncer les sourcils, se faisant presque menaçant.

- Ne me prends pas pour un idiot, fit-il sèchement. Mais puisque tu sembles à présent aimer les grands discours et les belles argumentations, je vais développer ceci en deux points. Premièrement, ces enfants sont des Uchiwa. Aucun doute là dessus.

- Ah oui ? Et qu’est ce que te permet d’affirmer ça ? L’emblème dans leur dos ? demanda Naruto avec ironie.

Il savait que Sasuke avait vu l’éventail, symbole du clan Uchiwa, dans le dos des vêtements des enfants.

- Ce n’est qu’un détail, fit sèchement Sasuke. N’importe qui peut se promener avec un emblème emprunté sur le dos. Mais ces deux là sont des Uchiwa, je n’ai aucun doute à ce sujet, et ce malgré la couleur de leurs yeux et des cheveux de la fille. Et deuxièmement, la fille justement, l’espace d’un instant, ses yeux ont changé de couleur. Et je sais reconnaître les prémices du sharingan quand je les vois. Et je vais même développer ce point pour ton cerveau attardé. Jusqu’à hier, il n’existait que trois personnes possédant le sharingan. Il est impossible que ces enfants soient les miens, le cas contraire j’aurais été le premier au courant, je pense. Kakashi ne peut transmettre le sharingan, étant donné que ce n’est pas un Uchiwa. Cela réduit donc considérablement les possibilités, tu ne penses pas ?

Dans la salle adjacente, Tsura réajusta les bandes sonores, son visage masqué tourné vers les écrans de vidéo surveillance. Sasuke était devenu bien bavard, face à Naruto. Comme quoi ce qu'Ibiki avait dit était vrai. Personne ne pouvait faire parler un Uchiwa aussi bien que Naruto, même si ce n’était que pour parler de la pluie ou du beau temps.

Dans la salle d'interrogatoire, Naruto retint un soupir agacé. Sasuke et sa logique implacable. Mais s’il voulait jouer à ça…

- Très beau développement, concéda t-il, calmement. Mais tu as fait une erreur, dans ton calcul. Puisque actuellement, il y a toujours trois possesseurs du sharingan, et donc hier, il y en avait encore quatre. Car dans ta grande logique tu oublies un oh pourtant inoubliable dénommé Uchiwa Madara…

Nouveau froncement de sourcil de la part de Sasuke, avant qu’un très léger sourire vienne étirer ses lèvres, en partie dissimulées derrière ses mains croisées, ses coudes appuyés du la table.

- Je vois que tu maîtrises ton sujet, fit-il. Mais Uchiwa Madara a vécu au temps du Shodai Hokage. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, vu son âge, il est impossible qu’il soit encore vivant.

- Comme tu l’as dit toi même, je connais mon sujet, répondit Naruto, lui renvoyant le même petit sourire. J’ai mes propres sources fiables à ce sujet.

- Admettons. Mais il serait trop vieux pour avoir des enfants si jeunes, énonça Sasuke, implacable. Cela l’élimine donc aussi de la liste. Je repose donc ma question. Comment as-tu pu élever, voir même adopter, les enfants d’Itachi ?

Naruto ne répondit pas. Il se contenta d’observer Sasuke, son expression à nouveau fermée et impénétrable. Le silence s’étira sans que l’un ou l’autre ne brise le contact visuel.

- Sortez, ordonna finalement Naruto.

Les ANBU se regardèrent, hésitants.

- Si votre hésitation est due au fait que vous me croyez incapable de me défendre seul face à lui, je me verrais dans l’obligation de vous rappeler pourquoi je suis à mon poste, annonça t-il froidement. C’est ce que vous voulez ? Dois-je donc vraiment me répéter ?

Naruto n’employait que très rarement ce ton, ou mêmes ces paroles, envers ses hommes, ou du moins plus depuis quelques années. Ce qui dissuadait encore plus de désobéir ou d’hésiter plus longuement. Le moment n’était vraiment pas à la contestation. Ainsi les deux ANBU quittèrent-ils la pièce sans plus attendre.

- Tsura, le son, ordonna ensuite Naruto.

Dans la pièce d’à côté, Tsura releva la tête. Sakura et lui échangèrent un regard indécis. C’était contre les règles…

- Je t’ai demandé de couper le son, reprit le blond, toujours aussi froidement. Je me doute parfaitement que vous voulez savoir ce qu’il se passe dans cette pièce, mais vous vous contenterez des images. Cette conversation ne concerne pas le Conseil ou qui que ce soit d’autre. Suis-je bien clair ?

Il avait énoncé tout ça sans jamais quitter Sasuke des yeux. Finalement, Tsura coupa l’enregistrement sonore.

Naruto attendit encore un moment, puis reprit d’une voix plus neutre.

- Qu’est ce qui te fait croire que j’ai adopté ses enfants ? demanda t-il.

- Ils t’ont appelé “ papa ”. Au fond, cela ne m’étonne pas qu’il ne se soit pas occupé de sa progéniture. Je m'étonne beaucoup plus qu'il les ait laissés en vie.... Je me demande ce qui est arrivé à la mère. Dis moi, il l'a tuée, cette femme blonde aux yeux bleus, et tu es passé derrière en embarquant les enfants dans un grand élan de charité ?

- Je n'ai pas adopté les enfants d'Itachi, répondit Naruto, tentant de rester calme. Je ne les ai pas adoptés pour la bonne et simple raison que Ryuusuke et Akari sont mes enfants. Ce qui explique pourquoi ils m'appellent "papa". Tu cherchais d'où venait la couleur de leurs yeux ainsi que celle des cheveux d'Akari, tu as la réponse devant toi.

Sasuke marqua un temps d'arrêt, et fronça à nouveau les sourcils.

- Je t'ai dit de ne pas me prendre pour un imbécile, gronda t-il. Ce sont les enfants d'Itachi.

- Je ne dis pas le contraire. Essayer de gagner du temps pour tenter de te dissimuler l'évidence n'est plus de mise.

- Ils ne peuvent donc pas être les tiens.

- Vraiment ? fit le blond. Et pourtant tout le monde au village peut en témoigner, et même et surtout l’Hokage. Ryuusuke et Akari sont bels et biens mes enfants. Témoignages sûr à 100 % pour la bonne et simple raison que c’est moi qui les ai portés et mis au monde.

Silence dans la pièce. Sasuke s’était figé, presque imperceptiblement, mais cela n’avait pas échappé à l’œil entraîné de Naruto.

- C’est impossible, dit-il.

- Avec moi, on a souvent du redéfinir ce qui était possible ou non, répondit Naruto avec un léger sourire amusé. Il est vrai que les présentations n’ont pas été faites correctement tout à l’heure. Tu as donc brièvement fait la connaissance de ton neveu et de ta nièce, Uchiwa-Uzumaki Ryuusuke et Akari. 

Nouveau silence. Sasuke réfléchissait, ne sachant pas trop comment prendre ce qu’il venait d’entendre.

- Ils sont le fruit d’une expérience génétique, si je comprends bien… reprit finalement Sasuke. Un savant fou a voulu mélanger le sharingan des Uchiwa et le chakra de Kyuubi…

- Tu vas chercher bien loin, mais ça ne m’étonne pas de toi, ce genre de raisonnement “ logique ”. Mais non, c’est beaucoup plus simple puisqu’ils ont été conçus de la manière la plus naturelle qui soit, ou en d’autres termes, de la bonne vieille méthode.

Naruto se tût et attendit la tempête qui ne pouvait pas ne pas éclater. Sasuke avait tous les éléments en main pour comprendre. Et finalement, cela fit TILT dans l’esprit du brun. Il en tomba presque de sa chaise, presque étant le maître mot, et Naruto était sûr de l’avoir vu pâlir. En d’autres circonstances, il en aurait éprouvé un grand sentiment de satisfaction et de triomphe. En d’autres circonstances.

- Tu as couché avec mon frère ?  prononça finalement l’Uchiwa d’une voix blanche.

- Je vois que tu as enfin compris. Tu en as mis du temps. Et c’est moi qu’on traitait de lent. Bref, c’est vrai, j’ai effectivement couché avec Itachi.

Les personnes qui observaient la scène purent assister à une chose impensable. L’espace d’un instant, Uchiwa Sasuke, sous le choc, avait perdu de sa superbe et de son arrogance. Mais rapidement, il changea d’expression, présentant un mélange de sentiments de dégoût, de colère…  et de trahison ? Quoi qu’il en soit, le masque impassible et froid de Sasuke s’était brisé.

- Tu as été l’amant de mon frère il y a 6 ans ?

Toutes ces émotions contradictoires se percevaient dans sa voix.

- C’est inexact, répondit tranquillement Naruto. J’ai été l’amant de ton frère il y un peu plus de huit ans. Et cela a duré jusqu’à hier…

Il n’avait pas pu dire “jusqu’à ce que tu le tues ”. Sasuke lui, ne savait plus quoi dire. Sa colère, son dégoût et son incompréhension le rendaient muet.

- Akari et Ryuusuke sont le fruit de notre amour, termina Naruto, comme pour enfoncer encore le clou.

Ce qui fut le goutte d’eau qui fit déborder le vase, brisant le mutisme choqué de Sasuke.

- “ Votre amour ” ? Ne me fais pas rire ! répliqua t-il froidement. Qu’il ait couché avec toi pendant tout ce temps et ce pour un intérêt personnel quelconque, ce ne serait pas dur à croire. Mais Itachi ne pouvait pas aimer. C’était un assassin ignorant de tout sentiment, et encore plus de l’amour !

- Parce que tu sais ce que c’est, toi ? répondit Naruto d’une voix glaciale, perdant finalement une partie de son calme. Ne me crois pas, ça m’est égal. Mais laisse-moi te dire une bonne chose. Itachi m’aimait autant que je l’aimais. Akari et Ryuusuke sont nés de cet amour. Peu importe ce que les gens peuvent dire ou penser. Rien ne changera cela.

Les deux anciens coéquipiers s’affrontèrent du regard. Sous le coup de la colère, Sasuke avait enclenché le sharingan.

- Ne te fatigue pas, fit Naruto. Cela n’aura pas d’effet sur moi. En presque neuf ans, tu penses bien que j’ai eu le temps de m’entraîner…

Sasuke le foudroya du regard. Il n’arrivait pas à le croire. Son frère tant haï qu’il avait enfin tué… avec son imbécile d’ancien coéquipier ?? Son frère aurait aimé cet idiot et il lui aurait fait deux enfants ?? C’était totalement impensable !! Complètement absurde !! (Et le fait que Naruto soit un homme n’avait rien à voir là dedans. Il était vrai qu’avec lui, plus rien ne devrait encore surprendre). Et pourtant… A présent, Sasuke parvenait à voir chez les deux petits des traits de ressemblance pourtant flagrante avec le blond qui lui faisait face. Ils avaient ses yeux et Akari avait hérité de ses cheveux blonds. Et d’après le peu qu’il avait vu, ils avaient aussi hérité de son sourire. Les enfants de son frère et de celui qui était... avait été son meilleur ami… Sasuke se sentait trahi, de la pire des manières. Il avait tué Itachi, mais il avait désormais l’impression que son fantôme allait encore le hanter, à travers ses enfants.

- Comment…

- Bien, ça suffit pour aujourd’hui, trancha Naruto. J’ai répondu à ta question, tu ne sauras rien de plus pour l’instant. Digère déjà ça. Nous allons arrêter là. Mais j’aimerai tout de même que tu réfléchisses à la question que je t’ai posée. A présent que tu as rempli l’unique objectif qui animait ta vie, que vas-tu faire ? Que veux-tu faire ? Je ferai tout ce qu’il est possible de faire pour t’épargner la peine capitale, alors réfléchis.

Naruto se leva ensuite. Presque aussitôt, les deux ANBU revinrent dans la pièce.

- Tu veux savoir quel serait mon but, désormais ? fit Sasuke, d’une voix contenue, mais d’où vibrait une colère sourde. Éliminer toute trace de l’existence de mon frère. Ce qui implique de vous tuer, toi et sa progéniture…

Naruto s’immobilisa. Lorsqu’il se retourna, presque au ralenti, ses yeux brillaient d’un éclat sanglant et meurtrier.

- Insulte moi, menace moi autant que tu le souhaites, mais il me semble t’avoir prévenu de ne pas toucher à mes enfants, gronda t-il. Et une dernière chose : tu veux me faire payer le fait d’avoir aimé ton frère ? A ta guise. Mais n’oublies pas que tu t’adresses à celui qui ne s’est pas interposé par respect pour vous deux et qui t’a laissé tuer le père de ses enfants.

Sur ces dernières paroles, il tourna les talons, lançant avant de quitter la pièce :

 - Ramenez-le à sa cellule.

Les deux ANBU maîtrisèrent Sasuke, sharingan toujours actif, avant de le reconduire au bloc de détention.

Naruto était retourné dans la pièce où se trouvaient Sakura et Tsura, cherchant toujours à se calmer.

- Je vois que tu le lui as dit, constata Sakura.

- Je n’ai pas besoin de tes commentaires, répondit sèchement le blond, toujours à cran. Tsura, je te laisse t’occuper de gérer tout ça. Pour ma part, je vais rentrer chez moi. Les enfants m’attendent. Et il va me falloir aussi trouver un moyen de leur dire qu’ils ne reverront jamais leur père car leur oncle l’a tué…

Tsura et Sakura purent percevoir une trace de souffrance, derrière la colère.

- Tu veux que je te rejoigne, dès que j’ai fini ? demanda l’artiste.

- Je te remercie, mais ça ira, répondit Naruto, dans un soupir, s’étant légèrement calmé. Ce soir, je veux être seul avec eux…

Puis il disparut.


                                                     A Suivre...


( 1 ) : Dobe : mot qu'utilise souvent Sasuke pour désigner Naruto. Peut se traduire par idiot, crétin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article